Couvrons tous les risques liés à vos chantiers

En tant que professionnel du bâtiment, vous passez la majeure partie de votre temps sur les chantiers. Mais connaissez-vous vraiment les risques liés aux opérations de construction que vous réalisez ? Nous, oui ! Nos équipes vous conseillent et vous apportent des garanties adaptées.

Quels risques sur un chantier ?

Préparer le sol, couler le béton, poser une canalisation, réaliser un enduit…sur un chantier, chaque professionnel du bâtiment est dans l’action !

L’action est ce qui fait avancer la construction mais c’est aussi ce qui vous expose à des risques. Or, les erreurs, maladresses ou oublis peuvent avoir des conséquences graves plusieurs mois ou années après votre intervention.

Quelques exemples de sinistres susceptibles d’engager votre responsabilité

  • Maçon : une erreur d’implantation, un effondrement ou un affaissement de la construction, des fissures importantes
  • Couvreur ou charpentier : des infiltrations d’eau et des problèmes de structure
  • Électricien : un incendie lié à un problème d’installation
  • Carreleur : l’acceptation d’un support mal préparé

 

En pratique, ces malfaçons qui ne permettent pas aux clients d’occuper normalement la construction coûtent cher…

S’ajoutent à cela les accidents éventuels, qu’il s’agisse de chute de visiteurs sur le chantier ou de dégradations involontaires en réalisant un geste technique.

Conclusion : autant être assuré, et surtout bien assuré !

J'ai eu d'excellents conseils sur les contrats, j'indique aussi que le suivi est aussi au rendez-vous. En somme une équipe de professionnels à l'écoute.

Padith Phommaline - Dirigeant EURL Accuria

Vous souhaitez en savoir plus et obtenir un devis ?

Notre équipe est réactive et se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.
Demande de devis

Des solutions 100% adaptées à votre métier

En tant que professionnel du bâtiment, vous passez la majeure partie de votre temps sur les chantiers. Mais connaissez-vous vraiment les risques liés aux opérations de construction que vous réalisez ? Nous, oui ! Nos équipes vous conseillent et vous apportent des garanties adaptées.

Sur un chantier, un accident est vite arrivé ! Qu’il s’agisse d’un outil resté au sol ou d’une manœuvre un peu trop brusque, vous pouvez être responsable de la blessure d’un tiers ou abîmer les biens d’un tiers. Courtage Assur met en place un contrat vous protégeant au mieux de tous ces aléas de la vie professionnelle.

Vous êtes promoteur, constructeur de maisons individuelles ou maître d’œuvre ? Vous projetez de faire construire vos locaux professionnels par votre entreprise de BTP ? L’assurance dommages-ouvrage est une précaution à prendre, pour obtenir un remboursement rapide des travaux de réparation en cas de dommages relevant de la garantie décennale.

Le + de Courtage Assur

Il ne suffit pas de souscrire une garantie décennale pour bien couvrir les risques. Votre conseiller Courtage Assur prend le temps de passer en revue toutes les actions que vous réalisez sur les chantiers et adapte votre contrat pour une protection maximale.